Le sujet de protection des données est pris très au sérieux chez portatour®. Dans cet article, vous trouverez une vue d’ensemble de toutes les mesures que l’on a déjà adoptées à ce sujet chez portatour®.
Depuis aujourd’hui, cette liste a été enrichie d’une autre facette: Les liens d’accès des nouveaux comptes d’utilisateur seront prolongés d’un code supplémentaire. Seulement quand on connait ce lien élargi, une première connexion et la définition de son propre mot de passe sont possibles.
Cet élargissement, que change-t-il dans votre quotidien? Rien! Dans la manière habituelle, votre administrateur envoie le lien d’accès aux nouveaux utilisateurs par e-mail ou SMS. En outre, les comptes d’utilisateur déjà existants ne sont pas touchés par un changement.
Si votre administrateur voit dorénavant un utilisateur avec un lien d’accès plus long dans la liste des utilisateurs, il sait que ce nouvel utilisateur ne s’est jamais connecté à portatour®. Par la première connexion et la définition de son propre mot de passe, le code supplémentaire devient en effet obsolète et disparaît du lien d’accès.
Et à propos mot de passe: Depuis peu, lors de la définition du mot de passe par l’utilisateur, portatour® vérifie aussi que le mot de passe ne se trouve pas sur une « black liste » des mots de passe les plus utilisés sur Internet et ne puisse être deviné plus facilement. Avec cette vérification en combinaison avec l’attribution des noms d’utilisateur aléatoires, le système de connexion de portatour® compte certainement parmi les plus sûrs sur l’Internet.