Remarque: l’article suivant s’adresse principalement aux administrateurs portatour® des comptes entreprise (2 utilisateurs ou plus).
Chez portatour®, nous sommes très heureux que de nombreuses entreprises utilisent l’API de portatour® Anywhere pour importer et exporter automatiquement leurs données de façon régulière.
Toutefois, dans le cadre des analyses de fichiers journaux, nous avons constaté que dans certains cas, il y a un traitement insuffisant des causes des appels d’API erronés. Cela signifie que les mêmes appels incorrects sont essayés encore et encore jour après jour.
En raison de ces erreurs, qui sont souvent dues à des incohérences de données dans le fichier d’importation, les appels API échouent complètement. Le représentant itinérant ne reçoit pas de données actuelles. Souvent, le problème est identifié et corrigé des jours ou semaines plus tard, seulement parce que les utilisateurs se plaignent.
Par la mise à jour d’aujourd’hui de l’API portatour®, nous publions une solution par laquelle de telles erreurs peuvent être rapidement détectées et résolues avant que les utilisateurs ne soient affectés.
Quand un appel d’API échoue, portatour® envoie automatiquement un courriel avec une description exacte de l’appel et de l’erreur à l’adresse du compte administrateur duquel les identifiants ont été utilisés pour l’appel API. En tant qu’administrateur, vous pouvez rapidement commencer à remédier à la cause. Il est important de s’assurer que le compte d’administrateur que vous utilisez ait une adresse e-mail correcte et que la correspondance envoyée à ce compte est aussi régulièrement lue.
Remarque: Pour éviter de générer une inondation de courriers électroniques pour les erreurs impliquant de nombreux comptes d’utilisateurs et donc de nombreux appels d’API, l’envoi d’e-mail automatique est toujours différée pour au moins une minute après un appel d’API erroné. Si d’autres appels API incorrects se produisent pendant cette minute, tous les messages d’erreur sont combinés dans un seul e-mail et l’envoi est de nouveau retardé. Par conséquent, ne soyez pas étonné lorsque les e-mails arrivent toujours au moins une minute plus tard en cas d’erreur.
À ce stade, nous aimerions vous rassurer: il s’agit généralement des cas particuliers dans les données ou dans le processus qui étaient encore inconnus lors de la programmation initiale de la synchronisation de données via l’API et qui doivent être représenté dans dans votre code de programme ou processus. Les appels API doivent par la suite passer sans erreurs sur une base continue.
L’envoi automatique des e-mails lors des erreurs ne peut pas être désactivé. La correction de la cause de toutes les erreurs doit toujours être une priorité, sinon les appels d’API échoueront de toute façon.
Notez cependant que si les notifications de courrier électronique couvrent plusieurs des erreurs d’automatisation possibles, elles ne sont pas tout englobant. Par exemple, dans les deux scénarios suivants, portatour® n’envoie pas d’e-mail:
- Si vous utilisez un identifiant administrateur non valide (nom d’utilisateur + mot de passe) pour l’appel API. portatour® ne peut ainsi pas identifier votre adresse e-mail.
- S’il y a déjà une erreur dans une étape de prétraitement de votre côté et le flux de programme ne peut même pas continuer à l’appel API réel.
Si vous avez besoin d’aide avec l’utilisation de l’API, nous nous ferions un plaisir de vous proposer un atelier individuel.