Note : L’article suivant vise principalement les administrateurs portatour®des comptes entreprise (deux utilisateurs ou plus) qui souhaitent utiliser l’API pour l’importation/exportation automatique de données et/ou pour des autres fonctions.
Étant donné que les appels API transfèrent généralement de grandes quantités de données (par exemple, des listes complètes de clients des utilisateurs), ce qui entraîne une utilisation de CPU et de base de données sur nos serveurs et nécessite de l’espace de stockage pour les journaux de transactions, l’utilisation des API est limitée afin de pouvoir offrir une qualité de service élevée à tous les clients.
Avec la mise à jour d’aujourd’hui, la limite a été doublée , c’est-à-dire de 25 à 50 appels d’API par compte utilisateur dans 24 heures.
Vous avez également la possibilité d’augmenter cette limite pendant la phase de développement de votre connexion d’interface à 250 appels , puisque pendant le développement, l’évaluation et les essais sont naturellement plus intensifs. Vous pouvez activer cette augmentation jusqu’à 10 fois dans une période de 24 heures dans portatour® en appuyant sur un bouton sur la page de documentation API (Options > API).
Voici quelques conseils pour respecter les limites pendant le fonctionnement :
- Si vous utilisez l’API pour synchroniser les données et vous les synchronisez automatiquement plusieurs fois par jour, limitez l’exécution du processus de synchronisation aux horaires de travail des salariés, par exemple, de 7h à 19h. Cela vous permet de doubler la fréquence de synchronisation dans ces 12 heures.
- Si nécessaire, synchronisez les entités de données respectives (utilisateurs, clients, rendez-vous, tâches, comptes rendus) dans différentes fréquences, ou vérifiez le moment quand chaque direction (importation vs exportation) est réellement nécessaire.
- Réduisez la fréquence de la synchronisation automatique et offrez aux salariés la possibilité de démarrer le processus de synchronisation manuellement pour eux-mêmes s’ils ont besoin du statut actuel des données. Tous les appels à l’API portatour® sont possibles dans le contexte d’un seul utilisateur.