Depuis plusieurs années, portatour® utilise les données historiques de circulation pour le calcul des temps de trajet. Ces données sont collectées par les systèmes de navigation et les fournisseurs de téléphonie mobile en mesurant les données de mouvement de millions d’usagers de la route et sont fournies pour les sections de route concernées. Les secteurs routiers pour lesquels les données sur le flux de trafic indiquent souvent des embouteillages ou un trafic lent sont soit évités, soit planifiés avec des temps de trajet plus longs lors du calcul des plannings. Les données sur les flux de trafic sont mises à jour dans portatour® sur une base trimestrielle.
La nouveauté de cette mise à jour est que vous pouvez afficher les sections de routes concernées de cette manière:
- Ouvrez la carte.
- En haut à droite, cliquez sur le symbole roue dentée.
- Réglez la case de sélection « Trafic » sur « Trafic: habituel pour les jours ouvrés ».
Les routes qui apparaissent en rouge ont une forte probabilité d’embouteillage les jours ouvrés et sont donc évaluées avec précaution lors de la planification des temps de trajet.
Rappel: Dans les options sous « Vitesse de conduite », vous pouvez influencer la planification du temps de trajet de manière personnalisée. Pour en savoir plus, consultez l’aide en ligne.